Developpement Personnel

Puissance de la pensée positive

By

on

Puissance de la pensée positive: Ces Mots qui nous font défaut

La puissance de la pensée positive peut-elle nous aider quand on a peur?

Il nous arrive souvent d’utiliser des phrases ou des mots pour nous rassurer ou , aider les autres, que ce soit des personnes qui sont de notre entourage ou non.

Nous utilisons ces phrases d’une façon qui sont censés aider, mais, est-ce vraiment le cas ?

Quelquefois il y a un déséquilibre entre ce que nous voulons, ce que nous disons et ce que nous pensons.

Quelles sont , ces phrases ou mots  qui font plus du mal que du bien, de manière complètement inconsciente?

 

J’ai sélectionné 7 phrases que l’on va examiner ensemble, la 7e phrase  est une phrase très destructive intérieurement , je dirais qu’il ne faudrait jamais se le dire

 

Dans ces 7 phrases ou mots que l’on va examiner ensemble nous allons discuter des effets sur notre propre personne et comment fait-on du tort sans vraiment le savoir

 

Premier mot :

Le mot : ATTENTION

 

Attention à ceci ! Attention à cela ! Attention à ce que tu fais ! 

Nous sommes dans un monde ou la peur domine et l’arbre de la peur s’enracine à une vitesse vertigineuse dans notre esprit.

Quand on dit à quelqu’un de faire attention, on installe inconsciemment dans son cerveau des graines de peur liée à l’accident et cela dans n’importe quel contexte.

Vous êtes-ils déjà arrivé que quelqu’un vous dise de faire attention lorsque vous étiez en train d’écrire votre superbe lettre de motivation et arrivé à la fin vous faites une fautes ou le stylo vous glisse des doigts et laisse une marque sur votre feuille ? Ne vous arrive-t-il pas de penser à ce moment-là : Mais pourquoi il m’a dit de faire attention! J’étais attentif à ce que je faisais.

Croyez-vous que c’est un hasard ?

Mon opinion personel ? je ne crois pas au hasard.

C’est comme lorsque ’on dit à un enfant de faire attention quand il traverse la route.

Que fait-on dans le vouloir ? On lui inculque la peur des véhicules, nous lui disons cela afin qu’il évite un accident donc notre attention est portée sur entre parenthèses le mot « accident » au moment où il traverse, donc cela a des conséquences aussi bien sur nous que sur l’enfant.

 

Modifions ce mot et remplaçons le par : SOIT PRUDENT

 

Soit prudent ! Quand tu traverses la route.

Dans ce sens, on lui inculque la responsabilité, la capacité à être attentifs quand le moment de traverser se présentera il saura qu’il faut être prudent ! de même cela nous est favorable, car cela nous fais penser à la sûreté de notre enfant et pas l’accident.

 

Deuxième phrase  : JE N’AIME PAS

Lorsque vous dites je n’aime pas vous êtes tout simplement en train de penser à ce que vous n’aimez pas, cela ramène de la négativité quel est la forme que l’on emploie.

Imaginons que vous dites à quelqu’un : je n’aime pas ta coupe de cheveux !

 

Cette personne reçoit la négativité provenant de vous ! Et dès lors peut-être en accord ou pas avec vos propos !

S’il est en accord avec vos propos, cette personne pensera qu’elle n’est pas belle ou moins belle ! Les mots qu’on nous employons ont parfois des conséquences désastreuses sur les autres, et il faut y penser !

Un de mes mentors qui s’appelle Martin Latullipe , conférencier inspirant reconnu à l’étranger ainsi que dans la francophonie mondiale, m’a enseigné que, nous avons deux yeux,deux oreilles, mais une seule bouche , observons et écoutons les gens qui nous entoure, mais quand nous utilisons notre bouche utilisons là pour aider plutôt que détruire.

 

Quand vous dites vos préférences, dites par exemple : JE PRÉFÈRE.

 

Je préfère quand tu as l’autre de coupe de cheveux, cela te va mieux, ou te rend plus joyeux ou joyeuse. Voyez ? Vous véhiculez de la positivité et même si la coupe de cheveux ne vous plaît pas la réponse sera mieux reçue et perçue par votre interlocuteur.

 

Troisième phrase : JE SUIS NUL

 

Même sur le ton de la plaisanterie évité de dire « Je suis nul » ou « tu es nul »  en parlant à quelqu’un !

Non vous n’êtes pas nul, et personne au monde ne l’est d’ailleurs !

 

Remplacez cette phrase par : JE M’AMÉLIORE CHAQUE JOUR

 

Quatrième phrase : JE N’AI PAS CONFIANCE EN MOI

 

Ne pas avoir confiance est soi est une chose, mais l’avouer est moins à votre avantage c’est comme si vous renforciez ce manque de confiance plutôt que l’alléger !

Remplacez par : J’AI DE PLUS EN PLUS CONFIANCE EN MOI

En faisant cela, vous améliorez votre confiance en vous un peu plus chaque jour, même si au départ vous n’aviez pas confiance en vous .

 

Cinquième mot : JE N’Y ARRIVERAI JAMAIS

 

Boom retour vers le futur vous préparez votre mental à en éventuel échec dans une tâche que vous souhaité exécuté !

Qui vous dit a qu’il y a 100% de chance que vous n’y arriviez jamais un jour ?

Votre croyance doit légèrement changer sur ce que vous êtes capable de faire ou non !

Allez hop! Mettez cette phrase à la poubelle remplacée la par :

J’Y ARRIVE PETIT À PETIT.

 

Sixième mot : J’AI PEUR

 

La peur est si présente dans notre vie qu’elle nous bloque la plupart du temps à avance , que ce soit pour la réalisation de projet , quand on se dirige en terre inconnu, on a tous peur un moment ou un autre

 

Mais forcez-vous de remplacer ce mot par : JE SUIS PLUS CONFIANT

Ou simplement acceptée d’avoir peur, mais dite dans ces cas-là : j’ai peur de moins en moins / vous verrez rien que cela c’est d’une efficacité remarquable pour alléger sa peur.

 

Le septième et dernier mot que je vous propose d’étudier est pour moi vraiment très important, car je crois qu’aucun homme ne devrait se dire cela !

Ce mot est : JE NE VAUX RIEN

 

Cette phrase est à prendre dans un contexte particulier quand vous êtes au bout du rouleau, ou quand vous êtes fâché contre vous-même

Quand vous dites «  je ne vaux rien  », vous vous dévaloriser complément.

Les émotions que vous ressentez,  vous font vous sentir mal, c’est un signe de réel déséquilibre entre ce que vous pensez, ce que vous désirez réellement pour vous-même, mais aussi avec ce qui vous êtes réellement.

Ce malaise vous indique à quel point votre être intérieur est en désaccord avec ce que vous pensez.

« Je ne vaux rien » est un mot qui fait de sacrés dégâts !

Nous avons tous un but, une passion, quelqu’un qui nous aime, même un animal domestique qui vous donne son amour, vous montre que vous ne valez pas rien.

Quand vous arrivez à vous dire ce genre de phrase, comme le disait le célèbre docteur Wayne Dyer qui était un pionné dans le monde du développement personnel :

Votre connexion à cette source est dans un état de corrosion !

Et le message que vous envoie votre « petite voix » intérieure qui vous dit le contraire !

Stop ! Ne dis pas çela, moi je suis là je t’aime, tu as de la valeur à mes yeux ce message n’est pas bien reçu dans cet état de corrosion.

 

Pour le remplacer dites : JE SUIS AMOUR, JE M’AIME, ET JE SUIS PARFAIT COMME JE SUIS !

 

Tout comme vous, qui êtes parfait comme vous êtes, quelles sont les phrases d’auto sabotage que vous avez entendu ou dit le plus souvent ?

 

Écrivez- les moi dans les commentaires .

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Lionel

Lionel

Recommended for you

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *